Par souci d’éthique, Saumon de France contribue au développement durable par la mise en place de plusieurs actions environnementales :
De faibles densités d’élevage
Pour préserver le bien-être animal, Saumon de France utilise de faibles densités d’élevage. Dans des cages non surchargées, les poissons se développent naturellement et évitent les frottements entre eux. Ces conditions de vie se traduisent par une forme fuselée, une robe en très bon état et par la présence d’une strie noire au bout de la nageoire caudale.
Une alimentation garantie sans OGM
Les saumons sont nourris à base d’une alimentation garantie sans OGM. Elle contient une teneur élevéeen ingrédients d’origine marine, et une haute énergie digestible, ce qui améliore la croissance des Saumons de France tout en diminuant la quantité de rejets. Les ressources d’origine marines sont sélectionnées pour leur qualité et la durabilité des pêcheries d’origines.
Une pêche durable
Saumon de France met en place un système de pêche qui permet à la fois de ne pas effrayer les poissons et une fraicheur absolue.
L’utilisation d’une pompe à poissons garantie l’absence de lésion et évite aux poissons d’être manipulés et ainsi de diminuer le stress avant l’abattage. Les poissons sont ensuite envoyés sur une table d’abattage automatisée de type Combo Stunner. Celle-ci assure un étourdissement et une saignée instantanée et évite ainsi aux poissons toutes formes de stress. Enfin, les saumons sont baignés dans de l’eau glacée pour réduire la température à cœur le plus vite possible.
La sensibilisation à la sécurité des employés
GMG travaille également sur la sécurité de ses salariés en fournissant des équipements de protection individuelle et en sensibilisant le personnel à la sécurité. Deux des salariés sont Sauveteurs Secouristes du Travail. Ils peuvent intervenir en cas d’accident du travail ou de malaise et effectuer les premiers gestes de secours.